4 BIENFAITS DE L'HUILE DE NOISETTE

4 BIENFAITS DE L'HUILE DE NOISETTE

Les noisettes, ce sont avant tout des souvenirs de petite fille ! Celles cueillies encore vertes dans l'impasse derrière chez Mamie avec les cousins et les cousines. Elles étaient pour moi comme autant de trésors précieux qui me remplissaient de joie.

Aujourd'hui, les noisettes me procurent toujours ce plaisir enfantin et je ne peux m'empêcher de les ramasser en traversant la cours de l'école, la magie opère encore !

D'autant plus qu'elles sont réellement des trésors. Saviez vous que l'huile de noisette apporte de nombreux bienfaits à votre peau et à vos cheveux ?

1 - Une peau soyeuse et protégée en profondeur 

Huile sèche qui pénètre très facilement l'épiderme, elle est parfaite pour les massages. Elle assouplit la peau en profondeur sans laisser cette sensation de gras parfois désagréable. Elle entretient la souplesse et l'élasticité de votre peau pour un touche doux.

Elle sera également un support idéal pour les frictions aromatiques aux huiles essentielles.

2 - Une huile réparatrice des cicatrices et vergetures

Très riche en oméga 9, elle apporte une bonne protection et prévient la déshydratation de la peau. Sa composition en fait une huile particulièrement adaptée à la réparation des cicatrices et vergetures. Pensez à l'intégrer dans vos sérums de soin. 

Pendant et après la grossesse, associez-la à l'huile de rose musquée pour prévenir ou réparer les vergetures, un soin au top !

3 - Le soin idéal des peaux mixtes à imperfections

Elle est l'alliée des peaux mixtes à grasses, régulant l'excès de sébum. Elle favorise également l'élimination des points noirs et resserre les pores. Associée à un mélange d'hydrolat hamamélis - menthe poivrée, votre routine de soin quotidienne est toute trouvée !

4 - Pour des cheveux sains et équilibrés

Comme elle régule la production de sébum, l'huile noisette conviendra :

- aux cheveux secs et cassants car elle viendra les protéger et nourrir la fibre capillaire en profondeur

- aux cheveux gras en limitant la production de sébum et en équilibrant durablement le cuir chevelu. Fini les pellicules disgracieuses !

Attention : pour les personnes présentant une sensibilité aux arachides et fruits à coque, il est conseille de procéder à un test d'application (dans le pli du coude) 24 heures avant l'utilisation.

Posté le 20/08/2020 Le blog

Archives

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander