COMMENT ENTRETENIR SES PIERRES, CRISTAUX ET MINERAUX ?

COMMENT ENTRETENIR SES PIERRES, CRISTAUX ET MINERAUX ?

Pour maintenir vos pierres dans un bon niveau vibratoire d'énergie, il est important de leur apporter les soins et attentions adaptées.

Pourquoi nettoyer vos pierres ?

Parce que les pierres semi-précieuses emmagasinent des informations physiques et énergétiques dans leur réseau cristallin (leur mémoire). Nettoyer vos cristaux permet de les libérer de ces énergies parasites et de préserver tout leur efficacité.

Comment purifier vos pierres ?

- En passant vos pierres sous un filet d'eau pendant 20 à 30 secondes. Le mouvement de l'eau libère la pierre de ses pollutions. Pour des pierres plus atteintes (très ternes ou jaunies), vous pourrez les laisser dans un bol avec de l'eau toute une nuit.

Attention, l'eau ne convient pas à certaines pierres qui pourraient s'oxyder : hématite, magnétite, pyrite...

- Par fumigation avec une sauge blanche ou du palo santo : allumer votre sauge (ou palo santo) et déplacer vous de manière à ce que la fumée se dégageant viennent entourer vos pierres qui seront alors nettoyer de toutes les énergies parasites.

- Par le sel : le sel de la mer morte ou sel rose de l'Himalaya sont d'excellents purificateurs. Attention cependant, le sel peut abîmer vos pierres avec son effet corrosif. Vous éviterez donc le contact direct de vos pierres avec le sel. 

Vous pourrez purifier vos minéraux en les déposer sur un lit de sel recouvert d'un linge propre. L'effet purificateur du sel traversera le tissu pour nettoyer vos cristaux.

Vous pouvez également déposer vos pierres semi-précieuses dans un bol en verre qui vous déposer dans un plus grand bol contenant le sel. De la même façon que pour le tissu, l'action purificatrice du sel traversera le verre du bol pour décharger vos cristaux.

- Avec une druse d'améthyste ou de cristal de roche : l'améthyste est un cristal particulièrement puissant en terme de réinitialisation, le cristal de roche le plus puissant en terme de ré-équilibrage. Déposez vos pierres sur une druse d'améthyste ou de cristal de roche dont l'énergie viendra nettoyer en profondeur

Quand effectuer la purification ?

- Au premier contact avec vos pierres. Vous venez d'acquérir une pierre galet, un bracelet, une druse ? Prenez soin de la libérer de tous les messages invisibles inscrits dans sa mémoire en la purifiant à l'aide d'une des trois méthodes décrites ci dessus.

- Avant de procéder au rechargement le soir de pleine Lune. Vous allez purifier votre collection de pierres et cristaux avant de l'exposer  pour un rechargement optimal. 

- Dès lors que votre pierre montre des signes de fatigue (elle devient plus terne, prend un aspect jaunâtre ou grisâtre, changement de couleur) ou que vous avez le sentiment de la faire beaucoup travailler. Certaines pierres vont énormément absorber les énergies (la howlite fait partie des pierres dont l'aspect change significativement lorsqu'elle est à saturation) et nécessiteront d'être purifiée très régulièrement.

Maintenant que vous avez bien nettoyé et purifié vos pierres, vous allez pouvoir les aider à refaire le plein d'énergie ! 

La pleine Lune 

La méthode facile qui convient à toutes les pierres ! Soir de Pleine Lune, après avoir purifié vos pierres, vous les exposez au rayonnement de la Lune, même s'il y a des nuages, elle est là et son rayonnement fera la travail ! Dehors sur le bord de la fenêtre, dans le jardin ou derrière une fenêtre si vous ne pouvez pas les sortir. Elles profiteront de la toute puissance du rayonnement lunaire pour faire le plein d'énergie et de vitalité.

Le soleil

Certaines pierres comme la citrine, la magnétite, la pyrite, apprécieront un rechargement à l'énergie chaude et revigorante du soleil. 

Attention en revanche, l'améthyste, la labradorite, la fluorite, l'aigue-marine, les pierres de couleur bleue n'apprécient pas du tout l'exposition au soleil. Vous préférerez les recharger au rayonnement de la pleine Lune ou avec votre fleur de vie.

La fleur de vie

La fleur de vie, puissant symbole d'harmonisation, permettra à vos pierres de refaire le plein d'énergie. 

Cercles entrelacés à l'infini, nombre d'or, suite de Fibonacci, représentation de tous les éléments présents sur la Terre, cette rosace est une forme sacrée dont la vibration équilibre et harmonise les lieux, les personnes, les pierres... Déposer vos pierres sur une fleur de vie toute une nuit leur offre une redynamisation complète.

Elle est votre indispensable pour prendre soin de vos pierres facilement au quotidien.

Posté le 15/04/2022 par Céline LITHOTHÉRAPIE

Catégories

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander