La lumière était si parfaite

La charge mentale de la femme, la perception du rôle de la femme au foyer, les relations mère -fille à l'adolescence, les secrets de famille ...autant de sujets actuels qui nous touchent. Voilà ce à quoi Megg, dans sa fragilité et sa lumière nous invite à réfléchir en suivant son périple.

281 pages

Fleuve éditions

Plus de détails

9782265155299
Produit neuf

17,90 €

Ce produit n'est plus disponible en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


 
Informations

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui remet en avant le sujet profond de la charge mentale chez la femme : ce qu'on attend d'elle en tant que femme, que mère, qu'épouse parfaite. Une pression aussi bien extérieure qu'intérieure, vécue avec douleur.

J'ai vibré très fort fort à la lecture des premiers chapitres dans lesquels, je trouve, les ressentis de Megg sont particulièrement bien traduits. Cette sensation d'être transparente, de n'exister que pour son utilité, la culpabilité déposée par les regards et les remarques condescendants.

La façon d'aborder la difficulté des relations mère-fille au moment de l'adolescence est également bien abordé. Comment renouer le dialogue face à adolescente emmurée dans ses doutes, ses peurs, sa colère ? 

Enfin les secrets de famille, les choix dictées par l'amour, la raison, parfois les deux, le besoin de se sentir plus désirée qu'acquise ... tout porte matière à repositionner son angle de vue, à réfléchir sur son fonctionnement et à ouvrir son coeur à plus de tolérance et de bienveillance.

Gros coup de coeur pour ma part ! 

Crédit photo : Déborah Billet Photographe

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Accessoires

    30 autres produits dans la même catégorie :

    Aucun produit

    A déterminer Livraison
    0,00 € Total

    Commander