L’huile essentielle biologique de Niaouli est anti-infectieuse, anti-bactérienne (staphylocoque doré). Anti-virale. Anti-catarrhale, expectorante. Et anti-fongique.
Aucun point de fidélité pour ce produit.
INDICATIONS PRINCIPALES :
Anti-infectieuse, anti-bactérienne (staphylocoque doré).
Anti-virale puissante.
Anti-catarrhale, expectorante.
Anti-fongique
On l’utilise avec succès pour traiter des infections respiratoires chroniques sévères, bronchites, sinusites, rhinopharyngites…
Efficace également dans le traitement de l’herpès génital, des infections vaginales, dysplasie du col de l’utérus… Elle désinfecte efficacement les plaies, les infections à staphylocoques, streptocoques… Une acné infectieuse, un furoncle…
Propriétés et indications thérapeutiques secondaires :
- Décongestionnante veineuse. - Prévention des brûlures de radiothérapie.
- Anti-rhumatismale et anti-inflammatoire légère.
- Action oestrogène-like (due au viridiflorol).
À utiliser comme décongestionnant veineux pour soulager et traiter les hémorroïdes, les varices. Lors de traitement de radiothérapie, elle protège l’épiderme.
Melaleuca viridiflora Solander ex Gaërtner
Huile essentielle obtenue par distillation des feuilles
- 1.8 Cinéole (36,00 à 66,00%)
- Alpha pinène (5,00 à 16,00%)
- Trans nerolidol (≤ 16,00%)
- Limonène (≤ 10,00%)
- Viridiflorol (2,00 à 10,00%)
- Alpha terpineol (4,00 à 10,00%)
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas laisser à la portée des enfants. Demander un avis médical pour les enfants de moins de 6 ans. En cas d'épilepsie et d'allergies aux molécules aromatiques, éviter l'utilisation des huiles essentielles. Ne pas utiliser continuellement en diffusion. Eviter les contacts avec les yeux, les oreilles ou le nez (sauf application mentionnée dans les conditions d'utilisation). Eviter le contact avec la peau d'une HE pure (sauf application mentionnée dans les conseils d'utilisation). Se laver correctement les mains avec du savon de préférence après chaque utilisation en massage.