L’huile essentielle biologique de Cyprès est une tonifiante veineuse, stimulante lymphatique et décongestionnante prostatique.
Aucun point de fidélité pour ce produit.
INDICATIONS PRINCIPALES :
Décongestionnant veineux et lymphatique
Anti-hémorroïdes
Antitussif
On l’utilise dans le traitement de nombreux troubles circulatoires : hémorroïdes, varices, jambes lourdes, oedèmes…
Pour stimuler et renforcer la circulation de retour au niveau des jambes, améliorer la micro circulation, la couperose par exemple... Elle présente une efficacité certaine pour aider à traiter un adénome prostatique et renforcer la sphère urinaire.
- Antitussive et mucolytique. Anti-infectieuse.
- Equilibrante du système nerveux et neurotonique.
On peut l’utiliser pour soulager une toux bronchitique. Utile en cas de coqueluche, de pleurésie.
Elle peut aider à traiter l’énurésie chez l’enfant.
Elle peut aussi améliorer les troubles de la ménopause, notamment circulatoires, mais attention toutefois à ne pas l’utiliser en cas de mastose ou certaines pathologies hormono-dépendantes.
Cupressus sempervirens L.
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux
Alpha pinène (45,00 à 65,00%)
Delta 3 carène (12,00 à 24,00%)
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas laisser à la portée des enfants. Demander un avis médical pour les enfants de moins de 6 ans. En cas d'épilepsie et d'allergies aux molécules aromatiques, éviter l'utilisation des huiles essentielles. Ne pas utiliser continuellement en diffusion. Eviter les contacts avec les yeux, les oreilles ou le nez (sauf application mentionnée dans les conditions d'utilisation). Eviter le contact avec la peau d'une HE pure (sauf application mentionnée dans les conseils d'utilisation). Se laver correctement les mains avec du savon de préférence après chaque utilisation en massage.