UNE SELECTION RIGOUREUSE DE CHAQUE PRODUIT

Chez Créa Cosmétique, nous avons pris le parti de l'exigence quant à la composition des produits que nous vous proposons.

Concrètement qu'est-ce-que ça veut dire ? Tout simplement que pas un produit ne peut intégrer les étagères de la boutique et du site sans que son étiquette INCI ne soit passée au crible. L'INCI ? Oui, c'est bien cette petite liste particulièrement illisible et remplie de noms indigestes qui indiquent en détail ce qui a été mis dans le produit que vous achetez.

Alors sans aucun compromis, tout y est passé en revue de manière à ce que chaque produit qui vous est proposé soit complètement clean pour vous, votre peau mais aussi pour l'environnement.

Nous bannissons les irritants, les perturbateurs endocriniens, les polluants ... 

Pour nous accompagner dans cette démarche de qualité : l'association Slow Cosmétique dont nous sommes partenaire officiel. Son fondateur, Julien Kaibeck, a écrit de nombreux ouvrages et intervient régulièrement sur les plateaux TV ou radio pour expliquer ce qu'est la cosmétique naturelle, ses bénéfices et mettre en garde contre la cosmétique conventionnelle et ses dérives.

Un label bio que nous affectionnons car il possède la cahier des charges le plus exigeant de tous (notamment le seul à interdire l'huile de palme et les nanos particules) : le label Nature et Progrès. Nombre des produits proposés en boutique et sur le site sont porteurs de cette certification, gage de qualité.

Et s'il n'y a pas de label bio alors ? Cela ne remet pas en cause la qualité du produit dès lors que l'analyse de la liste INCI est validée. En effet, les artisans doivent payer pour accéder aux certifications bio, et plus elles sont exigeantes, plus leur coût est élevé. Elles ne sont donc pas accessibles à tous d'un point de vue économique, tout simplement.

   

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander