Tout pour les cheveux !

Tout pour les cheveux !

Tout le monde rêve d’une belle chevelure soyeuse et en bonne santé, mais il n’est pas évident de prendre soin de cette chose qui se trouve sur notre tête ! Souvent agressés, ou encore délaissés : prendre soin de ses cheveux n’est pas une mince affaire.

Aujourd’hui nous allons vous donner quelques clés pour chouchouter ses cheveux au naturel !

1ère étape : choisir le bon shampoing ! 

Solide, liquide, cheveux gras ou encore secs, il en existe forcément un qui vous correspond. Pour connaître la nature de ses cheveux il suffit de regarder comment sont vos racines : c’est là que tout commence.

Parce que oui, c'est plutôt normal d’avoir les racines grasses et les pointes sèches. Une fois que vous aurez déterminé quelle est la nature de vos cheveux, il ne vous restera qu'à choisir entre un shampoing solide ou liquide.

Et là le choix est simple : choisissez la solution qui vous semble la plus simple et la plus adaptée pour vous !

Attention à ne pas vous laver les cheveux juste avant d’aller dormir ! S’endormir avec les cheveux mouillés ou humides favorise la prolifération de bactéries et par conséquent l'apparition de pellicules, irritations, squames ou encore eczéma et mycose.

2ème étape : le démêlage !

Pour démêler les cheveux, l’après-shampoing sera votre meilleur ami ! En plus de démêler vos cheveux, il a pour rôle de nourrir vos cheveux en profondeur et de leur donner l’hydratation dont ils ont besoin. Là encore, on vous laisse le choix du format : solide ou liquide, votre choix sera le nôtre.

Pensez également à démêler vos cheveux avant le shampoing plutôt qu’après : les cheveux sont plus fragiles mouillés et le cheveu risque de se casser et donc de de s'abîmer plus facilement. Pour un bon brossage des cheveux, on commence par les pointes en remontant petit à petit vers la racine et sans tirer sur les cheveux. Utilisez une brosse en bois de hêtre qui, en plus de démêler vos cheveux, masse le crâne pour aider à renforcer la pousse des cheveux et également prévenir la chute des cheveux.

Attention aux shampoings et après-shampoings contenant des silicones qui vous donnent l’illusion de cheveux nourris et soyeux alors qu’il n’en est rien.

Pour être sûrs d’utiliser un shampoing et/ou après shampoing qui vous corresponde entièrement optez pour les bases neutres ! Personnalisables à souhait, elles seront vos meilleures amies.

3ème étape : la finition !

Pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin. Et cela passe également par les nourrir et les hydrater au quotidien. 

Pour les hydrater, rien de plus simple : l’eau sera votre meilleure amie ! Pour les cheveux, comme pour la peau, il est important de vous hydrater tous les jours : à vous les 2 litres d’eau quotidien !

En ce qui concerne la nutrition, l'huile végétale de noisette est idéale pour les cheveux. En bain d’huile avant le shampoing ou en huile de finition sur les cheveux coiffés, elle permet de nourrir les cheveux en profondeur sans les graisser. Vous allez voir, vos cheveux vont nous remercier ;) Vous pouvez également retrouver de nombreuses autres huiles végétales parfaites pour nourrir les cheveux (coco, argan, ricin, jojoba,...)

Petit plus : 

- Utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin : la soie est une matière qui n’absorbe pas l’eau des cheveux et ses acides aminés les hydratent.

- Nettoyer votre brosse à cheveux ! Ce n'est pas quelque chose que l’on a tendance à faire souvent et l’on a tort. Une brosse à cheveux propre permet de démêler plus facilement vos cheveux, de les rendre brillants et de ne pas les salir dès le matin ou juste après votre shampoing. 

Pour cela rien de plus simple : Mettre 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau et laisser tremper la brosse quelques heures. Laisser la brosse sécher à l'air libre. Cela permet d’enlever les peaux mortes et excès de sébum présents sur la brosse ainsi que de la désinfecter. 

- En cas de démangeaisons du cuir chevelu, n’hésitez pas à utiliser un shampoing ou un hydrolat à base de camomille. Apaisante et revitalisante, la camomille soulage les démangeaisons et aide à la améliorer l’état du cuir chevelu.



Posté le 21/12/2021 Le blog

Archives

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander