ÉPILATION : COMMENT ÉVITER LES POILS SOUS PEAU ET AVOIR LES JAMBES DOUCES

ÉPILATION : COMMENT ÉVITER LES POILS SOUS PEAU ET AVOIR LES JAMBES DOUCES

Parce que nous voulons toutes des jambes douces, sans poils sous peau et petits boutons causés par l’épilation, voici quelques conseils pour éviter ces désagréments :

AVANT ÉPILATION : LE GOMMAGE

Il est important de faire un gommage avant l’épilation : 2 en 1, il aura pour but de préparer la peau à l’arrachage du poil en l’assouplissant mais aussi en activant la micro-circulation et en ayant un effet drainant, ce qui est toujours sympa.

L’avantage des gommages naturels c’est qu’ils allient les huiles végétales et la base exfoliante, c'est-à-dire qu’ils vont en même temps nourrir la peau, l’assouplir et la préparer à l’extraction du poil.

Nous avons un gommage au sucre de chez Endro qui est particulièrement efficace et adapté à cet usage : 

Mais vous pouvez également réaliser le votre à la maison ! Voici des idées de recettes de gommage doux à réaliser chez vous : 

2 cuillères à café de sucre + 2 cuillères d’huile végétale 

2 cuillères de marc de café + 2 cuillères d’huile végétale

APRÈS ÉPILATION : APAISER LA PEAU

Quelque soit la méthode que vous ayez utilisée pour vous épiler, vous pouvez ressentir des tiraillements et quelques brûlures, éventuellement il peut y avoir des micro lésions de la peau.

Pour soulager la peau, on va utiliser un mélange avec :

  • De l’aloe vera qui va avoir un côté apaisant, qui va rafraîchir la peau qui peut chauffer un peu en réaction à l’arrachage du poil. 

  • De l’huile végétale : ici on a choisi l’huile de sésame car elle est anti-inflammatoire et est une excellente huile de massage. Pour autant, si vous n’avez d’huile de sésame, toute autre huile végétale alliée à l’aloé vera remplira ces fonctions hydratantes et nourrissantes.

Vous allez avoir un mélange bien actif pour réparer et apaiser la peau après l’épilation.

Éventuellement, si vous avez une certaine sensibilité au niveau de la peau, notamment des pores qui s’infectent après l’arrachage du poil, vous allez pouvoir compléter le mélange avec des huiles essentielles : 

LE POIL REBEL 

Pour le poil rebel, vous pensez très simplement à une pince à épiler : une bonne pince à épiler avec des bords biseautés qui va venir attraper le poil à sa base sans le casser et qui permet de l’extraire sans se faire de mal. 

Avec tout ça, bonjour les jambes de velours, à vous les soirées douces ! 

Plus de détails dans notre vidéo Youtube

#épilation #poils #jambesdouces #jambes #épiler #incarné

Posté le 17/09/2021

Aucun produit

A déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander